Offre de Bourse – Histoire et enjeux de la construction européenne – Fondation Jean Monnet

La Bourse Henri Rieben de la Fondation Jean Monnet est mise au concours pour la sixième année consécutive. Dotée d’un montant de 3’000 CHF par mois, la Bourse permet à des chercheurs du monde entier de niveau doctoral avancé de séjourner à la Fondation pour une durée de un à trois mois (en l’occurrence, entre le 1er septembre 2016 et le 15 juillet 2017).

Quelle que soit la discipline des chercheurs, leur thèse de doctorat portera sur l’histoire ou les enjeux de la construction européenne, ou encore sur les relations entre la Suisse et l’Europe.

Les Bourses allouées chaque année académique encouragent la consultation et l’exploitation des archives conservées à la Fondation qui couvrent également la première moitié du 20e siècle et concernent d’autres questions européennes.

Les boursiers sélectionnés seront basés à la Ferme de Dorigny, siège de la Fondation, sise sur le campus de l’Université de Lausanne.

La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 3 avril 2016. Le dossier devra être soumis par voie électronique au secrétariat de la Fondation (secr@fjme.unil.ch). Les décisions seront notifiées aux candidats d’ici fin juin 2016.

Pour de plus amples renseignements, nous vous prions de consulter le statut de la Bourse (pièce jointe) ainsi que le site internet de la Fondation : www.jean-monnet.ch


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *