« 1918-2018 : Où sont les femmes ? », Strasbourg, 2-29 mars

Tout au long du mois de mars 2018 sont organisées à Strasbourg différentes manifestions : rencontres, expositions de peinture, film, soirées, revenant sur un siècle d’émancipation féminine en Europe.

Si l’Europe est dans la mythologie et son étymologie une figure féminine « aux grands yeux », il convient aujourd’hui – 100 ans après la fin de la grande guerre et 50 ans après mai 1968, deux événements qui modifièrent profondément et durablement la place des femmes dans la société européenne – de revenir sur l’histoire des femmes et l’évolution de la condition féminine en Europe. c’est ce que nous proposons à travers une série d’événements aux thématiques variées en lien avec la Journée internationale pour les droits des femmes 2018.

Une grande rencontre aura lieu le jeudi 15 mars à 18h (Auditorium de la Bibliothèque nationale et universitaire, place de la République) avec différentes intervenantes européennes.

Notons aussi la présentation de l’Europe des femmes, par Anne-Laure Briatte et Fabrice Virgili au Conseil de l’Europe, le vendredi 16 mars à 12h30.

Le détail des manifestations est disponible ici.

Les manifestations sont proposées par les Partenaires culturels européens, l’Alliance Française Strasbourg Europe, l’Amicale du personnel du Conseil de l’Europe, le Club de la presse et le Lieu d’Europe avec le soutien de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *