La Fabrique de l’Histoire : “Europe, la fin d’une promesse de paix”

La table ronde “Europe, la fin d’une promesse de paix”, enregistrée le 12 mars à l’occasion de la 4ème saison des forums France Culture dans le Grand Amphi de la Sorbonne, est à écouter sur le site de La Fabrique de l’Histoire.

Intervenants :

  • Mauve Carbonell : maître de conférences en Histoire à Aix-Marseille Université, responsable du Master Etudes européennes, chercheur à TELEMME, spécialiste des acteurs de la construction européenne en ses débuts (CECA, CEE) ainsi que sur l’histoire économique et industrielle.
  • Elie Barnavi : professeur d’histoire de l’Occident moderne à l’Université de Tel-Aviv, ancien ambassadeur d’Israël en France de 2000 à 2002, directeur du comité scientifique du Musée de l’Europe à Bruxelles.
  • Eric Bussière : professeur à l’Université Paris IV-Sorbonne, chaire Jean Monnet d’histoire de la construction européenne, directeur du LabEx EHNE (Ecrire une histoire nouvelle de l’Europe).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search