Prix de la ville de Paris pour les études de genre 2016
Depuis 2006, avec le Prix de thèse sur les Etudes de Genre, la Ville de Paris encourage la recherche sur les relations femmes/hommes. Afin de promouvoir les politiques d’égalité et contribuer à la diffusion des connaissances sur ces sujets, la Ville de Paris, en partenariat avec l’Institut Emilie du Châtelet, décernera cette année le prix à deux lauréat-es récompensant les travaux de thèses réalisés dans un établissement parisien traitant des questions de genre.
Ce prix est initié conjointement par Marie-Christine LEMARDELEY, adjointe à la Maire de Paris chargée de l’université, de la vie étudiante et de la recherche, et par Hélène BIDARD, adjointe à la Maire de Paris chargée de l’égalité femmes/hommes, de la lutte contre les discriminations et des droits de l’Homme.
Le prix est doté de 10 000 €, 5 000 € pour chacun-e des deux lauréats-es. Il marque la volonté et l’intérêt de la Ville de Paris pour que les études de genre s’affirment comme un sujet de recherche fondamental dans le milieu universitaire, quelles que soient les disciplines concernées.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 3 octobre 2016 à 16h.
Pour candidater:
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Julie Le Gac (9 septembre 2016). Prix de la ville de Paris pour les études de genre 2016. Genre et Europe. Consulté le 8 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ozk0