Les femmes dans les expositions internationales, 8 mars

La séance du jeudi 08 mars 2018, du séminaire franco-britannique d’histoire, se déroulera autour de Myriam Boussahba-Bravard et de ses récentes publications sur l’histoire des femmes et du genre : l’ouvrage codirigé avec Rebecca Rogers, Les femmes dans les expositions internationales 1878-1937 (Routledge, 2017), et l’ouvrage collectif issu d’une collaboration entre EHNE et Mnémosyne, L’Europe des femmes 18e-21e siècle (Perrin, 2017).

Myriam Boussahba-Bravard (Université Paris Diderot, Larca-UMR8225) : « Les femmes dans les expositions internationales. Le cas de Chicago, 1893 »
Discutante : Muriel Pécastaing-Boissière (Université Paris 4-Sorbonne)

La séance aura lieu de 17h30 à 19h30 à la Maison de la Recherche de l’université Paris IV-Sorbonne (28 rue Serpente, Paris 6e), en salle 040

Le séminaire est ouvert aux étudiants de master et de doctorat, ainsi qu’à toutes les personnes intéressées. En raison des contrôles de sécurité, les personnes extérieures à Paris Sorbonne souhaitant assister à ce séminaire sont invitées à se munir d’une carte d’étudiant ou d’une carte professionnelle, ou encore d’une pièce d’identité et de l’impression de cette page.
Les enregistrements de la plupart des communications sont disponibles sur le site du séminaire et sur celui de l’Université de Londres : http://www.sas.ac.uk/support-research/events/videos-and-podcasts/cat/history

Le séminaire est organisé par l’Université Paris IV-Sorbonne. En partenariat avec l’Institute of Historical Research (Londres), AGORA (Cergy Pontoise), le CREA (Paris Ouest-Nanterre-La Défense), CREW (Paris 3-Sorbonne Nouvelle), le LARCA (Paris-Diderot) et la Maison française d’Oxford  (Yann Béliard, Fabrice Bensimon, Myriam Boussahba-Bravard, Emmanuelle de Champs, Jean-François Dunyach, Stéphane Jettot, Frédérique Lachaud, Sandrine Parageau)

Pour plus d’informations sur le séminaire franco-britannique : http://sfbh.hypotheses.org/

Contact : Yan Béliard (yann.beliard@univ-paris3.fr)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.