L’Europe, une chance pour les femmes ? Présentations à venir

Anne-Laure Briatte, Éliane Gubin, Françoise Thébaud (dirs.)L’Europe, une chance pour les femmes ? Le genre de la construction européenne, Editions de la Sorbonne, Paris, 2019.

“L’Europe n’a pas que des « pères fondateurs ». Dès l’entre-deux-guerres, des femmes militent aux côtés d’européistes convaincus. Animées par un ardent espoir pacifiste ou féministe, elles collaborent à ce qui a pu apparaître comme une utopie avant de se muer en une extraordinaire aventure.”

  • Présentations à venir en 2019 :

10 juillet, à 17h30 à Fribourg-en-Brisgau (Allemagne)

Book launch: présentation des ouvrages _L’Europe, une chance pour les femmes?_ par Anne-laure Briatte et _Violence as Usual_, par Marie Muschalek, dans le cadre de l’ouverture du colloque: “L’histoire intersectionnelle. Pertinence. Potentiels. Limites”, du 10 au 12 juillet 2019 à Fribourg-en-Brisgau (Allemagne).

Pour plus d’informations: https://www.genderstudies.uni-freiburg.de/geschichte-intersektional-lhistoire-intersectionnelle

3 juin à 11h,  à Yenne (près de Chambéry)

Anne-Laure Briatte présentera l’ouvrage dans le cadre du séminaire annuel des lecteurs du DAAD (Office allemand d’échanges universitaires), qui porte cette année sur le thème: BREXIT UND VERTRAG VON AACHEN: WELCHE ZUKUNFT FÜR EUROPA? (Le Brexit et le Traité d’Aix-la-Chapelle: quel avenir pour l’Europe?)

24 mai, Maison de l’International de Grenoble, présentation de l’ouvrage par Françoise Thébaud

22 mai, à 18h

Dans le cadre des Rendez-vous INA-Histoire-TEMOS Yves Dénèchère présentera l’ouvrage lors de sa conférence “Aux urnes Europen.ne.s ! Les élections européennes depuis 1979”, Université d’Angers.

  • Présentations passées :

23 avril, Sciences Po Paris, programme Présage : http://www.sciencespo.fr/programme-presage/fr/content/reecouter-nos-evenements-podcasts

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.