L’Europe, une chance pour les femmes ? Présentations à venir

Anne-Laure Briatte, Éliane Gubin, Françoise Thébaud (dirs.)L’Europe, une chance pour les femmes ? Le genre de la construction européenne, Editions de la Sorbonne, Paris, 2019.

“L’Europe n’a pas que des « pères fondateurs ». Dès l’entre-deux-guerres, des femmes militent aux côtés d’européistes convaincus. Animées par un ardent espoir pacifiste ou féministe, elles collaborent à ce qui a pu apparaître comme une utopie avant de se muer en une extraordinaire aventure.”

  • Présentations à venir en 2019 :

10 juillet, à 17h30 à Fribourg-en-Brisgau (Allemagne)

Book launch: présentation des ouvrages _L’Europe, une chance pour les femmes?_ par Anne-laure Briatte et _Violence as Usual_, par Marie Muschalek, dans le cadre de l’ouverture du colloque: “L’histoire intersectionnelle. Pertinence. Potentiels. Limites”, du 10 au 12 juillet 2019 à Fribourg-en-Brisgau (Allemagne).

Pour plus d’informations: https://www.genderstudies.uni-freiburg.de/geschichte-intersektional-lhistoire-intersectionnelle

3 juin à 11h,  à Yenne (près de Chambéry)

Anne-Laure Briatte présentera l’ouvrage dans le cadre du séminaire annuel des lecteurs du DAAD (Office allemand d’échanges universitaires), qui porte cette année sur le thème: BREXIT UND VERTRAG VON AACHEN: WELCHE ZUKUNFT FÜR EUROPA? (Le Brexit et le Traité d’Aix-la-Chapelle: quel avenir pour l’Europe?)

24 mai, Maison de l’International de Grenoble, présentation de l’ouvrage par Françoise Thébaud

22 mai, à 18h

Dans le cadre des Rendez-vous INA-Histoire-TEMOS Yves Dénèchère présentera l’ouvrage lors de sa conférence “Aux urnes Europen.ne.s ! Les élections européennes depuis 1979”, Université d’Angers.

  • Présentations passées :

23 avril, Sciences Po Paris, programme Présage : http://www.sciencespo.fr/programme-presage/fr/content/reecouter-nos-evenements-podcasts

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search