Conférence 14/01 : “Droits LGBTIQ+ en Europe: réalités et ambitions”


Le Master Affaires Européennes de Sorbonne-Université a le plaisir de vous inviter à sa prochaine conférence le 14 janvier prochain via Zoom: “Droits LGBTIQ+ en Europe: réalités et ambitions”.

Les récentes déclarations hostiles aux personnes LGBTIQ+ en Pologne ont révélé les faiblesses tant au niveau national qu’européen liées à la protection et au respect des droits des lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et intersexes mais aussi des droits humains en général.

Cette conférence reviendra sur la situation actuelle des droits LGBTIQ+ en Europe et sur la nouvelle stratégie de la Commission européenne sur la question.

Modératrice:
Mme Anne-Sophie Laguens: Avocate au barreau de Paris, elle intervient régulièrement dans des dossiers aux problématiques LGBTIQ+ et aux côtés de Stop Homophobie.

Conférenciers:
– Mme Evelyne Paradis: Directrice exécutive de l’ILGA-Europe (Equality for lesbian, gay, bisexual, trans and intersex people in Europe).
– Mme Céline Ruiz: Analyste et rapporteur politique à la Représentation de la Commission européenne en France sur la stratégie européenne LGBTIQ+.

Date: Jeudi 14 janvier 2021 de 18h30 à 20h sur Zoom. 

L’inscription à la conférence est gratuite et obligatoire, dans la limite des places disponibles, au lien suivant: https://www.eventbrite.fr/e/billets-droits-lgbtiq-en-europe-realites-et-ambitions-132711717319?fbclid=IwAR1HhzxzflaG9674JththstkUOj7UfwDt9NxtmlYI1nNYkfPHsS5XkyhBKI


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search