Troisième rencontre du réseau Genre en Germ’ le 12 janvier 2024

 

Après les rencontres de janvier et juin 2023 et la table ronde du Congrès de l’AGES en novembre 2023, notre réseau a trouvé son rythme de croisière. Il est à présent temps de nous réunir pour réfléchir ensemble à sa structuration et à sa pérennisation.

C’est pourquoi nous organisons une rencontre à Aubervilliers le 12 janvier 2024 sur le campus Condorcet. Son principal objet sera d’étudier les différentes options qui sont les nôtres en matière de fonctionnement : type de structure et instances (association, bureau ?), périodicité des rencontres (annuelles, biannuelles ?), lieux des rencontres alternance Paris/province ?). Nous aborderons de possibles orientations et évolutions futures : constitution de sous-groupes de travail, internationalisation, ouverture à d’autres disciplines… Cette liste n’est ni exclusive, ni exhaustive : durant ce temps d’échanges volontairement long, prévu le matin à partir de 10h, toutes les questions et/ou suggestions seront les bienvenues.

 

L’après-midi, lors d’un atelier collaboratif, nous initierons une réflexion consacrée aux liens entre pédagogie et recherche en études de genre, réflexion qui trouvera un prolongement en juin 2024 lors de la table ronde organisée par l’équipe d’Aix . Cet atelier sera l’occasion de partager nos expériences, réflexions et projets en la matière, et de réfléchir ensemble sur ces sujets.

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Anne-Laure Briatte (18 janvier 2024). Troisième rencontre du réseau Genre en Germ’ le 12 janvier 2024. Genre et Europe. Consulté le 23 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vmc6


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search