Contrat doctoral : Histoire du genre – histoire de l’Europe

Dans le cadre de la chaire de professeur junior « Société civile, institutions et coopérations
européennes (XIXe – XXIe siècles) », un contrat doctoral (financé par l’ANR) est attribué à partir
du 1er septembre 2024 pour une durée de 3 ans (temps plein, salaire brut : 2 100 €).
Le projet de thèse devra s’inscrire dans les travaux de la chaire dont l’objectif premier est de renforcer les approches qui croisent l’histoire du genre et des femmes avec celle des relations européennes et internationales.
Les candidat.e.s devront proposer un projet de recherche qui articulera une histoire de l’Europe, des relations internationales et du genre. Il se concentrera notamment sur les acteurs et actrices issu.e.s de la société civile et leurs interactions avec les institutions nationales, régionales ou internationales. 

Pour plus de détails, veuillez trouver, en pièce jointe, l’appel à candidatures ainsi que sur le site de SIRICE : https://sirice.eu/aide-a-la-recherche/contrat-doctoral-histoire-du-genre-histoire-de-l-europe

CPJ contrat doctoral Genre Europe

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
fvirgili (18 mars 2024). Contrat doctoral : Histoire du genre – histoire de l’Europe. Genre et Europe. Consulté le 23 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/w178


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search