Parution – Joël Lebeaume, L’enseignement ménager en France (1880-1980)

Sciences et techniques au féminin, 1880-1980

Nous annonçons la parution aux Presses universitaires de Rennes de l’ouvrage de Joël Lebeaume sur l’enseignement ménager : L’enseignement ménager en France. Sciences et techniques au féminin, 1880-1980.

L’enseignement ménager est rangé aujourd’hui au rayon des disciplines scolaires disparues, reflète les bouleversements culturels, idéologiques, économiques, démographiques, politiques et scolaires de 1880 à 1980. La redécouverte de ses contenus, de leur sélection et leur organisation, de sa doctrine pédagogique, de sa mise en ordre pour les enseignements primaire et secondaire, agricole et technique, permet de saisir les enjeux et les conditions d’existence des propositions contemporaines prônant la préparation à la vie dans la scolarité de base.

Avec une préface de Rebecca Rogers.

Avec le soutien de l’université Paris Descartes (ATP Transmettre, apprendre, savoir) et de l’Association européenne pour l’éducation technologique (AEET).


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search