L’Europe et son autre – conférence prononcée dans le cadre des activités de l’axe 4 du LabEx “Ecrire une histoire nouvelle de l’Europe”
L’axe 4 du LabEx “Ecrire une histoire nouvelle de l’Europe” porte sur l’Europe et son autre, “l’Europe hors soi”, et à ce titre la Méditerranée est envisagée comme un objet d’études privilégié. La prochaine séance du groupe de travail sur la Méditerranée aura lieu le mardi 14 mai, de 18h à 20h à la Maison de la recherche, 28 rue Serpente 75006 Paris, salle D223.
Cette séance abordera les espaces interculturels, acteurs et dynamiques transnationales des circulations des idées dans l’espace méditerranéen, et en particulier la question de la circulation du féminisme entre les deux rives de la Méditerranée :
Leyla DAKHLI (CNRS) : La question du féminisme comme “article d’importation” sur la rive sud- orientale de la Méditerranée, un discours à déconstruire / et/ou la question des circulations féminines et des formes particulières qu’elles prennent (voyageuses / exploratrices / émigrées)
et
Jean-Robert HENRY (IREMAM) : L’univers mental des rapports franco-maghrébins.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Delphine Diaz (7 mai 2013). L’Europe et son autre – conférence prononcée dans le cadre des activités de l’axe 4 du LabEx “Ecrire une histoire nouvelle de l’Europe” Genre et Europe. Consulté le 8 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ozac
Grazie per il vostro articolo, mi sembra molto utile, provero’ senz’altro a sperimentare quanto avete indicato… c’e’ solo una cosa di cui vorrei parlare piu’ approfonditamente, ho scritto una mail al vostro indirizzo al riguardo.
Sono impressionato dalla qualita’ delle informazioni su questo sito. Ci sono un sacco di buone risorse qui. Sono sicuro che visitero’ di nuovo il vostro blog molto presto.