Parution – S. Meder, C.-E. Mecke (éd.): Family Law in Early Women’s Rights Debate

9783412211851Annonce de publication d’un livre collectif

Meder, Stephan; Christoph-Eric Mecke (Hrsg.): Family Law in Early Women’s Rights Debate. Western Europe and the United States in the nineteenth and early twentieth centuries (= Rechtsgeschichte und Geschlechterforschung 14). Köln: Böhlau Verlag Köln 2013. 410 p.

ISBN: 978-3-41221-052-6 ;

EUR 49,90.  

 

Cet ouvrage collectif publié en anglais contient des contributions d’historiens, de sociologues et de juristes de renommée internationale. Les contributions portent sur une question traitée jusque-là en partie seulement par la recherche sur le genre, à savoir la place de la femme dans le droit familial du XIXe et du premier XXe siècle en Belgique, en France, en Italie, dans les pays scandinaves, en Angleterre et aux Etats-Unis, ainsi que les réformes revendiquées par les féministes.

 

Content_Family_Law



Citer ce billet
Anne-Laure Briatte (2014, 7 mai). Parution – S. Meder, C.-E. Mecke (éd.): Family Law in Early Women’s Rights Debate. Genre et Europe. Consulté le 20 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ozd2

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search