16 mai / 30 juin – Exposition du fonds Colbert
Vernissage de l’exposition des photographies sur plaques de verre du Lycée Colbert, projet soutenu par le LabEx “Ecrire une histoire nouvelle de l’Europe” et son axe “Genre & Europe”
Nous avons le plaisir de diffuser la vidéo du vernissage de l’exposition réalisée par Andrea Martignoni, chercheur post-doctorant dans le cadre de l’axe 3 du LabEx EHNE (“L’humanisme européen”). Après cette première étape de l’exposition dans le cadre du Lycée Colbert, le LabEx prévoit un projet de numérisation et de valorisation de plus grande ampleur de ces près de 2.000 photographies représentant l’Europe et le monde en 1900. L’exposition se tient au Lycée Colbert (Paris, Xe arrondissement) du 16 mai au 30 juin 2014, et présente un échantillon de 28 photographies du riche fonds de plaques de verre dont la valorisation est l’une des initiatives du LabEx EHNE.
L’exposition propose un parcours autour de quatre thèmes : les villes européennes, l’Algérie coloniale, le monde balkanique et ottoman, la représentation des femmes.
L’Europe et le monde en 1900 from martignoni on Vimeo.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Delphine Diaz (18 mai 2014). 16 mai / 30 juin – Exposition du fonds Colbert. Genre et Europe. Consulté le 8 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ozd6