Offre de contrat doctoral LabEx – Institut historique allemand

Dans le cadre d’un nouvel axe de recherche, l’Institut historique allemand (IHA) à Paris offre pour l’automne 2014 des contrats doctoraux sur le thème « Défis internationaux et émergence d’un espace public en Europe depuis les années 1970 ».

Le contrat doctoral vise à l’élaboration d’une thèse dans le cadre d’un projet de recherche lancé au printemps 2014 sous la direction de Christian Wenkel à l’IHA, en coopération avec les professeurs Éric Bussière et Hélène Miard-Delacroix, du Laboratoire d’excellence « Écrire une histoire nouvelle de l’Europe ». Le présent appel à candidatures s’adresse au premier chef aux doctorants qui se trouvent au début de leur travail. Le poste est à pourvoir si possible au 1er octobre 2014.

L’inscription en doctorat doit être faite dans un établissement d’enseignement supérieur en France ou en Allemagne et ne peut pas être réalisée à l’IHA. Tout accord de cotutelle entre un établissement allemand et établissement français est bienvenue.

Les candidatures sont à envoyer d’ici le 22 juin 2014, par e-mail uniquement au directeur de l’IHA, M. Thomas Maissen (bewerbung@dhi-paris.fr). Les entretiens de recrutement se tiendront du 7 au 9 juillet 2014. Pour toute demande de renseignement, veuillez vous adresser à Mme Corinne Doria, secrétaire générale du LabEx EHNE : corinne.doria@gmail.com.



Citer ce billet
Delphine Diaz (2014, 25 mai). Offre de contrat doctoral LabEx – Institut historique allemand. Genre et Europe. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ozd9

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search