Offre de contrat doctoral LabEx – Institut historique allemand

Dans le cadre d’un nouvel axe de recherche, l’Institut historique allemand (IHA) à Paris offre pour l’automne 2014 des contrats doctoraux sur le thème « Défis internationaux et émergence d’un espace public en Europe depuis les années 1970 ».

Le contrat doctoral vise à l’élaboration d’une thèse dans le cadre d’un projet de recherche lancé au printemps 2014 sous la direction de Christian Wenkel à l’IHA, en coopération avec les professeurs Éric Bussière et Hélène Miard-Delacroix, du Laboratoire d’excellence « Écrire une histoire nouvelle de l’Europe ». Le présent appel à candidatures s’adresse au premier chef aux doctorants qui se trouvent au début de leur travail. Le poste est à pourvoir si possible au 1er octobre 2014.

L’inscription en doctorat doit être faite dans un établissement d’enseignement supérieur en France ou en Allemagne et ne peut pas être réalisée à l’IHA. Tout accord de cotutelle entre un établissement allemand et établissement français est bienvenue.

Les candidatures sont à envoyer d’ici le 22 juin 2014, par e-mail uniquement au directeur de l’IHA, M. Thomas Maissen (bewerbung@dhi-paris.fr). Les entretiens de recrutement se tiendront du 7 au 9 juillet 2014. Pour toute demande de renseignement, veuillez vous adresser à Mme Corinne Doria, secrétaire générale du LabEx EHNE : corinne.doria@gmail.com.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search